Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vercors, les sentiers de la Résistance

Daumas Jean
Publication date 19/04/2017
EAN: 9782344020067
Availability Available from publisher
Une sélection de 28 randonnées dans le Vercors à la découverte des paysages mais également des lieux qui racontent l’histoire de la Résistance dans le massif.Situé à la charnière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Vercors est un espace privilé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count192
Languagefr
AuthorDaumas Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2017
Weight644 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.50 x 24.80 cm
Une sélection de 28 randonnées dans le Vercors à la découverte des paysages mais également des lieux qui racontent l’histoire de la Résistance dans le massif.Situé à la charnière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Vercors est un espace privilégié de randonnées pour son caractère, la beauté de ses paysages et la richesse de sa biodiversité.Mais le Vercors est aussi une terre d’histoire. Le massif abrita l’un des plus importants maquis de France qui joua un rôle essentiel dans l’histoire de la Résistance.Jean Daumas, fin connaisseur du massif, propose d’associer à la randonnée l’évocation du maquis. Au plaisir de la balade s’ajoute un supplément d’âme et d’émotion. Cheminer parmi les grands espaces du massif offre ainsi l’opportunité d’évoluer au sein d’une nature qui a gardé toute son authenticité et de marcher sur des sentiers qui racontent une histoire forte.Les 28 randonnées répertoriées dans cet ouvrage se déroulent sur les lieux où ont été écrites les pages les plus poignantes du maquis. À chaque description d’itinéraire s’ajoute un récit détaillé qui relate l’événement dont le site a été le théâtre, le tout illustré d’images d’archive du musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère et du musée départemental de la Résistance de Vassieux, mais également de photos des paysages traversés.