Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les bateaux de ma bibliothèque

Héron Jean-Benoît
Publication date 25/10/2017
EAN: 9782344018484
Availability Missing temporarily
Une petite histoire de l’architecture navale à travers les grands bateaux de la littérature. Le Pequod, la Bounty, le Nautilus… Ces bateaux ont fait l’histoire de la littérature maritime, ils en sont devenus ses héros, au même titre que les capitaine... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count128
Languagefr
AuthorHéron Jean-Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/10/2017
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 19.30 x 25.80 cm
De L'Arche de Noé au Nautilus : les navires les plus célèbres de la littérature
Une petite histoire de l’architecture navale à travers les grands bateaux de la littérature. Le Pequod, la Bounty, le Nautilus… Ces bateaux ont fait l’histoire de la littérature maritime, ils en sont devenus ses héros, au même titre que les capitaines qui les conduisaient. Jean-Benoît Héron nous embarque à bord des bateaux de sa bibliothèque, de ceux qui ont le plus marqué son imaginaire. Une vingtaine en tout. Grâce à ses dessins d’une très grande sensibilité et d’une précision époustouflante, nous monterons sur l’arche de Noé, la caraque de Magellan, la Boudeusede Bougainville, le Patna de Lord Jim, la barque du vieil homme et la mer, nous descendrons le Mississippi avec Huckleberry Finn sur un de ces bateaux à roue à aube. Nous serons même invités sur les bateaux des écrivains, le Snark de Jack London, le Saint-Michel II de Jules Verne, l’Otago de Joseph Conrad. Mais que désigne un dogre ? un brick ? une goélette ? Qu’est-ce que ce vaisseau de 74 canons que l’on rencontre dans les romans de Julian Stockwin comme dans ceux de Patrick O’Brian ? Ce recueil revisite l’histoire de l’architecture navale en décrivant les différents genres de navires que l’on rencontre dans les romans, pour permettre au lecteur de se promener avec plus d’aisance dans une frégate ou un vaisseau du XVIIIe et ainsi de mieux goûter la saveur du récit d’un Cecil Scott Forester ou d’un Joseph Conrad. Une invitation à relire les chefs-d’œuvre de la littérature. Ce livre a reçu le Prix du Beau livre 2018 de l'Académie de Marine et le Prix Marine Bravo Zulu 2018 de l'ACORAM.