Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Escoffier

Rutile, Charve Frédéric, Comtois Joëlle
Publication date 28/11/2018
EAN: 9782344015087
Availability Available from publisher
L’incroyable destin du roi des cuisiniersAuguste Escoffier est l’inventeur d’un nombre incroyable de plats qui, comme des tableaux, ont traversé le temps. Hormis ses légendaires saveurs, il est l’inventeur du concept de « brigade », hérité de son exp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count128
Languagefr
AuthorRutile, Charve Frédéric, Comtois Joëlle
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/11/2018
Weight772 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 21.50 x 29.30 cm
Le Roi des cuisiniers
L’incroyable destin du roi des cuisiniersAuguste Escoffier est l’inventeur d’un nombre incroyable de plats qui, comme des tableaux, ont traversé le temps. Hormis ses légendaires saveurs, il est l’inventeur du concept de « brigade », hérité de son expérience militaire lors de la guerre contre la Prusse, qui permit de révolutionner l’organisation et l’efficacité des cuisines de grands établissements. Premier chef du Ritz à Paris, concepteur de recettes mythiques comme la crêpe Suzette ou la pêche Melba, Auguste Escoffier s’est attiré, pendant toute la fin du XIXe et le début du XXe siècle, les faveurs de ses pairs, de ses troupes ainsi que celles des plus grands hommes de son temps. Émile Zola ou Marcel Proust furent notamment très sensibles à son sens de la poésie culinaire...Préfacé par le célèbre chef Michel Roth, président des disciples d’Escoffier, ce biopic en BD raconte par le menu la vie et le parcours du « roi des cuisiniers », probablement l’un des plus prestigieux représentants de la gastronomie à la Française. Illustré par le trait délicat et alléchant de Frédéric Charve, l’ouvrage est scénarisé par Rutile (Dans les cuisines de l’Histoire) qui nous gratifie, en fin d’album, d’un appareil critique pour approfondir le sujet et offrir de nouvelles clés de compréhension tant sur le personnage que sur son époque.