Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Regards croisés sur les guerres civiles aux XIXe, XXe et XXIe siècles

Lassus Jean-Marie, Martinez Vasseur Pilar, De Wrangel Catherine
Publication date 20/04/2023
EAN: 9782343256900
Availability Available from publisher
Dans une perspective interdisciplinaire, et tout en s'interrogeant sur le concept même de guerre civile, sur sa spécificité, ses origines et ses conséquences, cet ouvrage s'intéresse à quelques situations de crise qui ont basculé dans la guerre civil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count402
LanguageNo language content
AuthorLassus Jean-Marie, Martinez Vasseur Pilar, De Wrangel Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2023
Weight612 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Discours et représentations en Europe et en Amérique latine
Dans une perspective interdisciplinaire, et tout en s'interrogeant sur le concept même de guerre civile, sur sa spécificité, ses origines et ses conséquences, cet ouvrage s'intéresse à quelques situations de crise qui ont basculé dans la guerre civile en Europe et en Amérique latine aux XIXe, XXe et XXIe siècles. Il combine les outils de l'historien avec ceux des créateurs et des journalistes dans une série de croisements et de dialogues qui interrogent et analysent ce point de non-retour vécu par des populations qui se sont retrouvées au c?ur d'un maelstrom historique. Interrogeant certains champs géographiques et culturels, il tente d'analyser par quels moyens l'histoire, la littérature, la sociolinguistique, les arts plastiques et audiovisuels ont tenté d'explorer ce passage d'une société à une autre, d'une situation plus ou moins apaisée politiquement et socialement à une crise ou une rupture susceptible d'entraîner une guerre civile.