Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du devenir humain

Serina-Karsky Fabienne, Parayre Séverine, Mutuale Augustin
Publication date 17/02/2022
EAN: 9782343253688
Availability Available from publisher
Toute réflexion fondamentale sur l’anthropologie de l’éducation invite à se questionner sur le devenir humain. Quel sens l’être humain se donne-t-il en étant humain, en devenant humain, en s’inscrivant dans une humanité commune ? Quelle éducation pou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count330
Languagefr
AuthorSerina-Karsky Fabienne, Parayre Séverine, Mutuale Augustin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/2022
Weight511 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Une éducation par laquelle l'être humain se forme à être humain
Toute réflexion fondamentale sur l’anthropologie de l’éducation invite à se questionner sur le devenir humain. Quel sens l’être humain se donne-t-il en étant humain, en devenant humain, en s’inscrivant dans une humanité commune ? Quelle éducation pour accompagner et conduire vers le devenir humain entre transmission et mutation, progrès et écosystème, accélération et urgence, enthousiasme et désillusion ? Cette anthropologie ne se limite pas à l’étude d’un héritage commun, « d’où venons-nous ? », mais entend bien poser la question du passé, du présent et de l’avenir avec « qui devenons-nous ? ». C’est dans cette perspective que vingt-cinq auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, anthropologues, éducateurs, juristes, philosophes... ont contribué à cet ouvrage, qui nous invite à penser la question du devenir humain en éducation dans notre maison commune en cette période de revendications identitaires et d’incertitudes politiques, économiques, écologiques, sanitaires..