Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Autour de la méthode

Dessinga Giscard Kevin
Publication date 25/01/2022
EAN: 9782343251813
Availability Available from publisher
La méthode scientifique – la voie empruntée par les chercheurs pour accéder à la connaissance – est l’objet de l’attention des philosophes depuis l’Antiquité. Il s’agit, dans la plupart des cas, de s’accorder sur la bonne et la plus efficace méthode ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count116
Languagefr
AuthorDessinga Giscard Kevin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2022
Weight155 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Débat épistémologique de Socrate à Feyerabend
La méthode scientifique – la voie empruntée par les chercheurs pour accéder à la connaissance – est l’objet de l’attention des philosophes depuis l’Antiquité. Il s’agit, dans la plupart des cas, de s’accorder sur la bonne et la plus efficace méthode scientifique qui finira par devenir une notion normative pour tous ceux qui veulent s’adonner à cet exercice de la raison. Aujourd’hui, la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus, ses répercussions sociales, politiques et économiques et le grand confinement qui s’en est suivi, ainsi que la course aux vaccins ont remis sur le devant de la scène la notion de progrès en science, l’efficacité de la médecine moderne ainsi que la question de la meilleure méthode pour trouver la solution qui convient à cette crise et, en même temps, assurer ce progrès. Du reste, à partir du moment où, dans les sciences et l’épistémologie contemporaine, la méthode occupe une place de choix, dans cet essai, nous poursuivons un double objectif : d’une part, repenser à nouveaux frais ce débat qui reste ouvert et, d’autre part, porter à la connaissance des lecteurs les différentes solutions proposées au cours de l’histoire.