Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chroniques migratoires et organisation sociale d'un peuple soninké du Woulada

Nabé Diagana Ladji Fodé Moussa
Publication date 06/12/2021
EAN: 9782343247168
Availability Available from publisher
Cet ouvrage retrace une succession de migrations et de transhumances du peuple soninké, connu sous le nom de Sarakollé au Sénégal, de Marakha ou Dafing au Mali. Ces Soninkés originaires des hauts plateaux du Nil vinrent se sédentariser dans les plain... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count180
Languagefr
AuthorNabé Diagana Ladji Fodé Moussa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/12/2021
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Cet ouvrage retrace une succession de migrations et de transhumances du peuple soninké, connu sous le nom de Sarakollé au Sénégal, de Marakha ou Dafing au Mali. Ces Soninkés originaires des hauts plateaux du Nil vinrent se sédentariser dans les plaines du « WOULA - DAA » au pied des derniers contreforts des chaînes montagneuses du Foutah Djallon ; une zone propice à l'élevage et à l'agriculture. Cette organisation sociale, patriarcale fortement endogène et bien structurée depuis des lustres, est axée sur le socle familial ayant pour sacerdoce, le respect de la hiérarchie et de la pratique d'un islam moderne.