Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Structure et fonctionnement des organisations internationales

Ntumba Kapita Patrice
Publication date 23/12/2021
EAN: 9782343246543
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente une analyse de fond des différents mécanismes institutionnels et rouages fonctionnels liés à la conduite stratégique des Etats, principalement, en immersion au sein des organisations internationales. Les questions relatives à la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count202
Languagefr
AuthorNtumba Kapita Patrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/12/2021
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Cet ouvrage présente une analyse de fond des différents mécanismes institutionnels et rouages fonctionnels liés à la conduite stratégique des Etats, principalement, en immersion au sein des organisations internationales. Les questions relatives à la personnalité juridique interne comme internationale de ces organisations sont intégrées à la réflexion autant que les thématiques touchant à la compétence de même qu’à la responsabilité contractuelle et extracontractuelle de ces sujets de droit dérivé. Le parti pris méthodologique de l’auteur consiste principalement à déterminer les interactions entre le droit de l’organisation internationale et celui des ordres juridiques au sein desquelles elle évolue afin d’en expliquer les transformations et les rapports de force. Les organisations internationales sont ainsi perçues comme des outils principalement créés par les Etats en vue d’objectifs qu’ils n’auraient pu atteindre par eux-mêmes. La perception est donc instrumentale et présente l’« intérêt » comme grille de lecture unique et assumée permettant de comprendre la structure et le fonctionnement des organisations internationales.