Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour que l'homme ne soit pas l'avenir de la femme

Quiniou Yvon
Publication date 16/11/2021
EAN: 9782343246307
Availability Available from publisher
Dans ce nouveau livre, Yvon Quiniou aborde la question importante de l’égalité de la femme et de l’homme. Il prend résolument parti pour un féminisme issu des luttes des femmes du début du 20e siècle, avec une identité absolue des droits dans les fon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count112
Languagefr
AuthorQuiniou Yvon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2021
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Quelle égalité femme-homme ?
Dans ce nouveau livre, Yvon Quiniou aborde la question importante de l’égalité de la femme et de l’homme. Il prend résolument parti pour un féminisme issu des luttes des femmes du début du 20e siècle, avec une identité absolue des droits dans les fonctions sociales, mais dans une différence de genre. Il s’oppose alors à un nouveau féminisme qui veut la nier et masculiniser la femme avec les défauts de l’homme, dont Virginie Despentes constitue un exemple caricatural. Cette réflexion anthropologique et sociologique, peut se réclamer de ceux qui, comme Aragon, souhaitent que la femme soit « l’avenir de l’homme » et que la féminité, dans ses qualités spécifiques, soit aussi un idéal humain partagé.