Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les humains, la planète et les dieux

Publication date 15/10/2021
EAN: 9782343245409
Availability Available from publisher
Dans cet hymne à la joie de vivre, l’esprit libre, éclairé et de bonnes mœurs, l’auteur s’applique à penser les multiples spatialités des humains sur Terre, au quotidien et à différentes échelles, en quête d’une fraternité universelle toujours incert... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count190
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2021
Weight239 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
"Osez vivre la Terre en harmonie sinon rien !"
Dans cet hymne à la joie de vivre, l’esprit libre, éclairé et de bonnes mœurs, l’auteur s’applique à penser les multiples spatialités des humains sur Terre, au quotidien et à différentes échelles, en quête d’une fraternité universelle toujours incertaine et fuyante. Dans une homélie laïque et républicaine, humaniste et affectueuse, mais sans concession aucune, l’héroïne, Mimosa, athée inconditionnelle et définitive par tempérament, par éducation et par réflexion, s’applique à pourfendre toutes les manifestations obscurantistes qui projettent leurs ombres sombres et maléfiques sur les territoires de la planète. L’analyse spatiale propre à la science géographique tient lieu, ici, de clé de lecture du monde, à l’encontre de tant de crédulités religieuses et sectaires récurrentes, sources d’obscurantismes tenaces, de violences inouïes, d’enfermements abominables, d’aliénations douloureuses, d’ostracismes avérés, de xénophobies cupides et de racismes criminels, encore si souvent d’actualité, hélas.