Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La divulgation d'informations sociétales par les entreprises

El Mawla Batoul
Publication date 24/02/2022
EAN: 9782343244686
Availability Available from publisher
Au fur et à mesure de la globalisation, les forces qui poussent les entreprises à harmoniser leur divulgation d’informations sociétales (DIS) ont été de plus en plus prégnantes, qu’elles proviennent d’une instance supranationale (la Commission Europé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count352
Languagefr
AuthorEl Mawla Batoul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/02/2022
Weight543 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Une étude des déterminants
Au fur et à mesure de la globalisation, les forces qui poussent les entreprises à harmoniser leur divulgation d’informations sociétales (DIS) ont été de plus en plus prégnantes, qu’elles proviennent d’une instance supranationale (la Commission Européenne) ou qu’elles soient issues de démarches discrétionnaires telles que la normalisation (notamment la GRI). Cependant, ces forces n’ont jamais réussi à harmoniser entièrement la DIS. Tous les observateurs mettent en évidence des différences importantes de contenu. Même lorsque les entreprises suivent les préconisations de la GRI, des différences subsistent dans le choix des sujets et des indicateurs. Ces différences indiquent la coexistence de forces centrifuges et centripètes. Les premières poussent à la différentiation et les secondes à l’unification. Dès lors, il était important de comprendre les raisons des forces centrifuges car si les forces centripètes s’expliquent par la globalisation, quelles peuvent être les raisons des forces inverses ? Cet ouvrage propose une analyse conceptuelle et théorique approfondie ainsi qu’une analyse empirique basée sur une étude comparative entre la France et le Canada.