Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'espérance et le Dieu crucifié

Gozegba-de-Bombembe Rodolphe
Publication date 15/12/2021
EAN: 9782343242057
Availability Available from publisher
Quelle est la réception francophone de la théologie de l’espérance et du Dieu crucifié développés par Jürgen Moltmann ? Se fondant sur les analyses de nombreux théologiens, cette étude met en relief des thèmes particulièrement discutés de sa pensée :... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count368
Languagefr
AuthorGozegba-de-Bombembe Rodolphe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/2021
Weight572 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.00 cm
La réception de l'oeuvre de Jürgen Moltmann dans la théologie francophone
Quelle est la réception francophone de la théologie de l’espérance et du Dieu crucifié développés par Jürgen Moltmann ? Se fondant sur les analyses de nombreux théologiens, cette étude met en relief des thèmes particulièrement discutés de sa pensée : la centralité de l’eschatologie, la signification de la mort de Dieu en Jésus, l’importance de l’Histoire, le rôle sociopolitique de l’Église. Elle s’ouvre sur des « perspectives africaines » pour répondre aux défis économiques, politiques, culturels et spirituels à relever aujourd’hui par les Églises d’Afrique subsaharienne. Les ressources théologiques offertes par Moltmann et ses interprètes francophones sont considérables. Elles permettent en effet d’opposer à tous ces défis une théologie de l’immanence tournée vers l’Être humain et sa libération, une théologie capable de faire entendre l’Évangile dans tous les domaines de la vie, une théologie poussant à l’action.