Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le repas dans la publicité

Bouchez Aline
Publication date 20/10/2021
EAN: 9782343241937
Availability Available from publisher
Après l’assiette c’est maintenant à la table d’alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d’autres affirment qu’il est grand temps de s’en émanciper. De l’ambivale... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count148
Languagefr
AuthorBouchez Aline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2021
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Une mutation sociale et marketing
Après l’assiette c’est maintenant à la table d’alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d’autres affirment qu’il est grand temps de s’en émanciper. De l’ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d’optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d’autorité des marques qui s’insinuent ainsi dans le champ social, jusqu’aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d’estomac ou d’intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d’une mutation sociale et surtout marketing.