Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Marketing territorial et participation citoyenne

Zumbo-Lebrument Cédrine
Publication date 18/01/2022
EAN: 9782343241456
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière : celle de la marq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count276
Languagefr
AuthorZumbo-Lebrument Cédrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2022
Weight428 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde
Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière : celle de la marque de territoire « Auvergne Nouveau Monde » (ANM). Dans une première partie, le sens et les enjeux de la participation des parties prenantes d’une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs fondements conceptuels. Puis, le terrain d’étude et la démarche méthodologique mobilisée. Enfin, les résultats de sept études, portant sur des dimensions différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour être discutés. À travers ces études, les résultats obtenus soulignent que l’attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant positivement la participation des parties prenantes ; ils démontrent que cet attachement est influencé positivement par le sentiment d’appartenance régionale, l’implication organisationnelle et la satisfaction à l’endroit de l’association ANM porteuse de la marque. Les acteurs publics trouveront dans ce livre des éléments pour ancrer la participation citoyenne au coeur du pilotage d’une marque de territoire.