Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le féminisme africain à l'ère de la soumission féminine

Kahoyomo Manu
Publication date 14/10/2021
EAN: 9782343241050
Availability Available from publisher
Soumission ! Soumission ! Ce terme a été mille et une fois entendu dans la bouche des détracteurs du féminisme à l’africaine. C’est ainsi que la lutte féministe se heurte brutalement à cette conception naturaliste des relations entre hommes et femmes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count178
Languagefr
AuthorKahoyomo Manu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2021
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
L'insoumise fait peur
Soumission ! Soumission ! Ce terme a été mille et une fois entendu dans la bouche des détracteurs du féminisme à l’africaine. C’est ainsi que la lutte féministe se heurte brutalement à cette conception naturaliste des relations entre hommes et femmes. Dans cet essai, Manu Kahoyomo, par des analyses succinctes, met en lumière la lutte féministe placée sous le prisme du concept de soumission. Ce bras de fer persistant qui règne quand il s’agit de décrier les conditions des femmes. Selon les idéaux et les idéologies, les féministes en Afrique de l’Ouest, plus que des fauteuses de troubles, sont des « INSOUMISES ».