Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une clé pour l'Europe

Molina García Sergio
Publication date 06/09/2021
EAN: 9782343237640
Availability Available from publisher
Dans les années 1970, alors que l’Espagne entamait son processus de transition politique, le gouvernement d’Adolfo Suárez se donnait deux objectifs principaux : démocratiser le pays et adhérer à la Communauté économique européenne (CEE). Déposée offi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorMolina García Sergio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2021
Weight532 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Le débat franco-espagnol et l'adhésion de l'Espagne à la CEE (1975-1982)
Dans les années 1970, alors que l’Espagne entamait son processus de transition politique, le gouvernement d’Adolfo Suárez se donnait deux objectifs principaux : démocratiser le pays et adhérer à la Communauté économique européenne (CEE). Déposée officiellement en 1977, la candidature de l’Espagne mettait en jeu les relations des gouvernements espagnols avec les instances communautaires mais aussi avec chacun des pays membres de la CEE. Dans ce processus long et complexe, la relation bilatérale avec la France était essentielle en raison de l’importance du dossier agricole pour les deux pays. Cet ouvrage analyse le débat agricole, souvent difficile, entre l’Espagne et la France pendant la période de la transition espagnole (1975-1982). Conduit de façon minutieuse et vivante, il se veut une contribution aux études de la construction européenne et des relations entre les deux pays.