Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Précarité et pauvreté au Cameroun

Nzhie Engono Jean, Djouda Feudjio Yves Bertrand, Leka Essomba Armand
Publication date 26/08/2021
EAN: 9782343237398
Availability Available from publisher
Une vingtaine de sociologues et d'anthropologues mobilisés individuellement et collectivement posent, sans complaisance, un diagnostic profond et froid des figures plurielles du paupérisme au Cameroun. Les auteurs font le constat d'une situation soci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count348
Languagefr
AuthorNzhie Engono Jean, Djouda Feudjio Yves Bertrand, Leka Essomba Armand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2021
Weight554 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Un diagnostic socio-anthropologique
Une vingtaine de sociologues et d'anthropologues mobilisés individuellement et collectivement posent, sans complaisance, un diagnostic profond et froid des figures plurielles du paupérisme au Cameroun. Les auteurs font le constat d'une situation sociale, économique et politique du Cameroun qui est aujourd'hui peu reluisante. Malgré la mise en oeuvre d'un ensemble de programmes structurants, de diverses politiques publiques et du Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE), la grande pauvreté, le sous-emploi massif et les ripostes de survie structurent encore le quotidien des ménages/familles. Quelle que soit la résultante des facteurs, endogènes ou exogènes, la précarité dans ses formes plurielles gangrène tous les secteurs de la vie sociale. Ce livre décrypte et met à nu ces diverses formes de précarités et d'incertitudes face auxquelles les Camerounais peinent et se battent au quotidien pour « rester debout ».