Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La nouvelle jeunesse de l'occasion

Le Goff Joan, Bensebaa Faouzi
Publication date 08/06/2021
EAN: 9782343234182
Availability Available from publisher
Il existe des marchés où ce qui est vendu est usagé, vieux - cassé, parfois. Longtemps repoussés aux marges de la cité, ces « drôles de marchés » étaient réservés aux miséreux ou aux passionnés. Ce temps-là est révolu ! Depuis le début des années 200... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count130
Languagefr
AuthorLe Goff Joan, Bensebaa Faouzi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/06/2021
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Il existe des marchés où ce qui est vendu est usagé, vieux - cassé, parfois. Longtemps repoussés aux marges de la cité, ces « drôles de marchés » étaient réservés aux miséreux ou aux passionnés. Ce temps-là est révolu ! Depuis le début des années 2000, la France s’est prise d’une passion démesurée pour l’ancien et la seconde main. Cet ouvrage propose de découvrir le fonctionnement des stars du e-commerce spécialisées dans l’occasion : eBay, Leboncoin, Vinted et tant d’autres. Mais il vous plongera aussi dans les coulisses des puces, vous initiera aux secrets des vide-greniers et des braderies, et vous accompagnera chez « ma tante » et Emmaüs. Qu’est-ce qui a changé chez les consommateurs qui se jettent avidement sur ces achats économiques, éthiques et ludiques ? Comment est gérée la logistique de particuliers à particuliers ? Pourquoi vaut-il mieux réparer que recycler ? Et l’engouement des enseignes traditionnelles (Carrefour, Décathlon, Ikea) pour les produits d’occasion est-il sincère ?