Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La responsabilité des ordonnateurs des crédits publics dans le système financier contemporain

Djeya Kamdom Yves Gabriel
Publication date 20/09/2021
EAN: 9782343233734
Availability Available from publisher
Comme la France, le Cameroun a hérité du système dit de « budget de moyens » qui met l’accent sur la régularité juridique dans la gestion des finances publiques. Des réformes engagées au cours de la décennie 2000, réorientent leurs systèmes financier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count628
Languagefr
AuthorDjeya Kamdom Yves Gabriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/09/2021
Weight968 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 15.50 x 24.00 cm
Etude des droits camerounais et français
Comme la France, le Cameroun a hérité du système dit de « budget de moyens » qui met l’accent sur la régularité juridique dans la gestion des finances publiques. Des réformes engagées au cours de la décennie 2000, réorientent leurs systèmes financiers vers la recherche de performance de la dépense publique. En se fondant sur une approche globale des innovations introduites dans le droit public financier des systèmes considérés, cet ouvrage tente de démontrer que la responsabilité des ordonnateurs, certes de nature et d’effectivité variables, ne répond plus uniquement à une logique juridique fondée sur le respect des règles de droit, mais davantage à une logique managériale guidée par la recherche de la performance sur la base d’objectifs établis et de résultats mesurables.