Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

20 ans après les brutalités policières du G8 de Gênes

Palidda Salvatore
Publication date 17/06/2021
EAN: 9782343232447
Availability Available from publisher
Les brutalités policières lors du G8 de Gênes ont de plus en plus marqué les attitudes et les pratiques des forces de l'ordre, notamment contre les immigrés, les Roms, les marginaux... Il y a un continuum entre la violence des polices et celle pra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count286
Languagefr
AuthorPalidda Salvatore
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2021
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
Forces de police italiennes entre sécuritarisme et insécurités ignorées
Les brutalités policières lors du G8 de Gênes ont de plus en plus marqué les attitudes et les pratiques des forces de l'ordre, notamment contre les immigrés, les Roms, les marginaux... Il y a un continuum entre la violence des polices et celle pratiquée par les acteurs sociaux ayant un peu de pouvoir et de légitimité accordée par leurs cercles «sociaux et de reconnaissance morale». L'actuel contexte néo-libéral a accentué l'asymétrie entre dominants et dominés et l'hybridation entre public et privé, même dans les pratiques policières. Il y a une dérive réactionnaire dans les rangs des polices et des militaires soutenues par le lobby des armements.Au-delà de ses spécificités, le cas des polices, de la sécurité en Italie est très intéressant et transposable dans la plupart des autres pays.