Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Concessions minières et droits fonciers coutumiers en Côte d'Ivoire

Yeo Domê Francis
Publication date 18/11/2022
EAN: 9782343229058
Availability Available from publisher
En Afrique, le « foncier-minier » reste largement tributaire de l'héritage colonial. Pour ce qui est de la Côte d'Ivoire, la coupe horizontale de droit réel portant sur des objets différents sur un même espace, à l'occasion de la réalisation des conc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count446
Languagefr
AuthorYeo Domê Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/2022
Weight672 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.50 x 24.00 cm
XIX-XXI siècles
En Afrique, le « foncier-minier » reste largement tributaire de l'héritage colonial. Pour ce qui est de la Côte d'Ivoire, la coupe horizontale de droit réel portant sur des objets différents sur un même espace, à l'occasion de la réalisation des concessions minières, se résout au détriment des droits coutumiers. L'introduction du principe de séparation du régime foncier et du régime minier se présente comme la manifestation la plus caractéristique au stade de l'établissement de la concession. Cette séparation nie tout droit coutumier sur les mines et attribue la compétence pour la détermination de la nature de ces droits à la surface à un régime foncier caractérisé par une instabilité historique.