Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser la rupture

Humeau Sylvie
Publication date 06/10/2021
EAN: 9782343226170
Availability Available from publisher
Crise, mutation, sous ses multiples formes, la « rupture » est devenue la matrice analytique de notre société. La notion de « rupture » joue un rôle central dans notre mise en récit. Elle est à la fois un processus de sélection des possibles et un in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count140
Languagefr
AuthorHumeau Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2021
Weight178 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Définitions et représentations
Crise, mutation, sous ses multiples formes, la « rupture » est devenue la matrice analytique de notre société. La notion de « rupture » joue un rôle central dans notre mise en récit. Elle est à la fois un processus de sélection des possibles et un instrument d’articulation entre continu et discontinu. Penser la diversité des acceptions de cette matrice épistémologique et artistique ne peut se faire qu’au prisme de l’interdisciplinarité. C’est précisément l’enjeu de ce Numéro qui rassemble six contributions faisant dialoguer autour d’une même notion le théâtre de Beckett et la peinture de Francis Bacon, la sculpture d’Alberto Giacometti et les romanciers indigénistes hispano-américains, la traduction poétique et la peinture de Nicolas de Staël, le cinéma de David Lynch et l’Évangile de Marc.