Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La protection du crédit bancaire en droit africain des affaires

Nguihé Kanté Pascal, Techiotsop Christian
Publication date 25/03/2021
EAN: 9782343225753
Availability Available from publisher
Parmi les raisons du retard de développement de l’Afrique, on évoque bien souvent la difficulté d’accès au crédit par les entrepreneurs. Or, la croissance économique ne peut éclore que si les dispositions légales accompagnent les porteurs de projets.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorNguihé Kanté Pascal, Techiotsop Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/03/2021
Weight522 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Parmi les raisons du retard de développement de l’Afrique, on évoque bien souvent la difficulté d’accès au crédit par les entrepreneurs. Or, la croissance économique ne peut éclore que si les dispositions légales accompagnent les porteurs de projets. Ainsi, le droit devrait porter secours aux créanciers en cas de présence de risques de non remboursement. En matière bancaire précisément, le droit des sûretés, régi par le droit de l’OHADA est le levier sur lequel s’épanche le banquier pour assurer le recouvrement de ses créances. Cet ouvrage de droit des affaires révèle l’éventail de mécanismes permettant d’assurer cette fin dans l’espace africain.