Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sénégal post-Covid-19 : souveraineté et ruptures

Ndiaye Abdourahmane, Gueye Cheikh, Ba Cheikh Oumar
Publication date 19/03/2021
EAN: 9782343225616
Availability Available from publisher
La pandémie de la Covid-19 a exacerbé les défaillances des systèmes politiques et économiques à l’oeuvre au Sénégal. Alors qu’il est relativement épargné par la crise sanitaire, il s’est retrouvé dans des difficultés économiques et alimentaires liées... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count334
Languagefr
AuthorNdiaye Abdourahmane, Gueye Cheikh, Ba Cheikh Oumar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2021
Weight509 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
La pandémie de la Covid-19 a exacerbé les défaillances des systèmes politiques et économiques à l’oeuvre au Sénégal. Alors qu’il est relativement épargné par la crise sanitaire, il s’est retrouvé dans des difficultés économiques et alimentaires liées aux goulots d’étranglement dans les chaines de valeur. Ce qui met en évidence la fragilité du modèle de la petite économique ouverte adoptée depuis les années 60. Toutefois, les crises ne provoquent pas seulement le chaos mais offrent également l’opportunité d’un débat prospectif sur les nouveaux défis, horizons et ambitions collectives d’une nation. Les auteurs ne se sont pas contentés d’un diagnostic, ils sont allés plus loin en proposant des pistes de solutions.