Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La connaissance au cœur du social

Ramognino Nicole, Richard-Bossez Ariane
Publication date 11/03/2021
EAN: 9782343220918
Availability Available from publisher
Cet ouvrage est une contribution à la défense d’une sociologie générale. Il pose l’hypothèse que la connaissance (la cognition, l’épistémé... quelles que soient ses appellations diverses) est une entrée générale et transversale dans l’observation des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count260
Languagefr
AuthorRamognino Nicole, Richard-Bossez Ariane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2021
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Catégories élémentaires et activités éducatives
Cet ouvrage est une contribution à la défense d’une sociologie générale. Il pose l’hypothèse que la connaissance (la cognition, l’épistémé... quelles que soient ses appellations diverses) est une entrée générale et transversale dans l’observation des phénomènes sociaux, puisqu’elle traverse toute activité sociale et tous les objets sociaux. Les travaux présentés abordent cette question sous un angle ontologique et empirique. Une première partie propose une enquête réflexive sur les catégories générales anthropologiques, qui posent l’existence d’objets ou d’êtres, sur la définition de la spatialité et ses frontières, et sur celle d’une temporalité plurielle dans laquelle s’inscrivent les êtres et les objets sociaux.