Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Corps et personne dans les sociétés biotechnologiques

Bilbao Alejandro, Porqueres Enric
Publication date 24/12/2020
EAN: 9782343217468
Availability Available from publisher
Chaque société développe des formes de compréhension de ce qu'est un individu. Les études anthropologiques comparées montrent le caractère relatif et particulier de ces formes de représentation. La façon dont une société institue et « modèle » les un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorBilbao Alejandro, Porqueres Enric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/12/2020
Weight283 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Etudes psychanalytiques et anthropologiques
Chaque société développe des formes de compréhension de ce qu'est un individu. Les études anthropologiques comparées montrent le caractère relatif et particulier de ces formes de représentation. La façon dont une société institue et « modèle » les unités d'existence que sont les individus révèle un ensemble d'aspects juridiques, éthiques, religieux, politiques, cosmologiques et sexuels, d'une grande pertinence pour le travail de différenciation et de modélisation qui relève de l'idée de personne. Ces modèles d'inscription sociale et culturelle permettent notamment d'inscrire dans la langue la différence entre individuation et individualisation, et d'observer leur lien étroit ou leurs tensions. Cet ouvrage rouvre le débat sur les antagonismes entre les sociétés « dites » d'individus et les sociétés relationnelles. À partir de la catégorie de l'individu-embryon, il engage un chantier de travail concentré sur le concept d'individu.