Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les droits des Burkinabè en France : de droits privilégiés au droit commun

Kagambega Marcel
Publication date 01/02/2021
EAN: 9782343215860
Availability Available from publisher
Au XXIe siècle, le contraste est devenu plus profond entre les catégories sociologiques de la migration et les catégories juridiques censées l’encadrer. L’analyse des diplomaties migratoires franco-africaines - franco-burkinabè en particulier - illus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count134
Languagefr
AuthorKagambega Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2021
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Une analyse critique de la diplomatie migratoire franco-burkinabè de 1960 à nos jours
Au XXIe siècle, le contraste est devenu plus profond entre les catégories sociologiques de la migration et les catégories juridiques censées l’encadrer. L’analyse des diplomaties migratoires franco-africaines - franco-burkinabè en particulier - illustre à plusieurs égards cette distorsion. Le dernier accord conclu entre les deux États en 2009 encadre le tri entre les Burkinabè souhaitant se rendre sur le territoire français. Face à la crise de confiance profonde entre les migrants et les décideurs politiques, la question de la déconstruction des accords de domination est posée. Ce qui impose aussi une émancipation des États africains lors de la conclusion des futurs accords migratoires.