Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La vision économique du mouridisme dans l'histoire de la pensée économique

Bamba diagne cheikh ahmed
Publication date 28/10/2020
EAN: 9782343214818
Availability Available from publisher
L’objet de l’économie est de comprendre les rapports entre les hommes et la manière dont émergent les ordres sociaux. Les grands courants successifs de l’analyse économique, du mercantilisme jusqu’à la rupture néoclassique, se sont construits comme d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorBamba diagne cheikh ahmed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/10/2020
Weight352 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
L’objet de l’économie est de comprendre les rapports entre les hommes et la manière dont émergent les ordres sociaux. Les grands courants successifs de l’analyse économique, du mercantilisme jusqu’à la rupture néoclassique, se sont construits comme des représentations situées de la société. L’accumulation de la richesse matérielle est trop présente dans la pensée économique occidentale. Or, selon Cheikh Ahmadou Bamba, la richesse doit être sociale, spirituelle avant d’être matérielle. Sa vision est basée sur l’éducation, l’enseignement, l’endurance, le travail licite et le service rendu à la communauté, mais tout cela n’est possible qu’avec une haute détermination.