Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le commerce fluvial, maritime, la batellerie et la pêche sur l'Adour aux XVIIe et XVIIIe siècles

Lagardere vincent
Publication date 08/04/2021
EAN: 9782343214115
Availability Available from publisher
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l'Adour, voie du commerce fluvial vitale pour le transport de marchandises, est aussi un fleuve nourricier pour les populations qui peuplent ses rives. Cette cinquième étape du commerce fluvial, maritime et de la batelle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count502
Languagefr
AuthorLagardere vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/04/2021
Weight768 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.00 cm
Peyrehorade et Bourg-Saint-Esprit-lès-Bayonne
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l'Adour, voie du commerce fluvial vitale pour le transport de marchandises, est aussi un fleuve nourricier pour les populations qui peuplent ses rives. Cette cinquième étape du commerce fluvial, maritime et de la batellerie sur l'Adour à cette époque nous emmène à Peyrehorade et Bourg-Saint-Esprit-lès-Bayonne. La communauté des négociants juifs de la nation portugaise installée dès le XVIe siècle va dynamiser ce marché en important des laines d'Espagne, des draps et des étoffes de toutes sortes, des épices, du sucre, du cacao, du café, du tabac, et en finançant, par des « prêts à la grosse aventure », la pêche à la morue à Terre-Neuve, la chasse à la baleine au Groenland et en Norvège.