Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les images des femmes dans la publicité

Taccoen Fanny
Publication date 29/10/2020
EAN: 9782343213279
Availability Available from publisher
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count192
Languagefr
AuthorTaccoen Fanny
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2020
Weight255 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Au début du XXIe siècle en France
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui font partie de notre quotidien.