Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Ngo Melha Ernestine
Publication date 26/10/2020
EAN: 9782343211367
Availability Available from publisher
L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count266
Languagefr
AuthorNgo Melha Ernestine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2020
Weight332 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants
L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l'inclusion.