Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les violations des droits sexuels pendant les conflits en RDC

Mutombo Wa Baya Joseph
Publication date 09/10/2020
EAN: 9782343209814
Availability Available from publisher
Cette étude examine les violations des droits sexuels à l'Est de la RDC entre 2005 et 2015 : elles ont été décrites comme les pires au monde. La violence sexuelle à l'égard des femmes et des enfants est systématiquement répandue dans cette partie du ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count168
Languagefr
AuthorMutombo Wa Baya Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2020
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Cette étude examine les violations des droits sexuels à l'Est de la RDC entre 2005 et 2015 : elles ont été décrites comme les pires au monde. La violence sexuelle à l'égard des femmes et des enfants est systématiquement répandue dans cette partie du pays et elle est perpétrée par des groupes armés, et de plus en plus aussi par des civils. La réussite de la poursuite des auteurs des infractions sexuelles dans l'Est de la RDC rencontre de nombreux obstacles. Elle exige une juridiction exceptionnelle qui doit fournir un minimum de conditions susceptibles d'être utilisées par les Procureurs et ainsi augmenter l'accès des victimes à la justice. L'application des instruments internationaux de la justice ne sera possible que par cette juridiction.