Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Préservation de la forêt en RDC

Katsongo Kamathe
Publication date 15/10/2020
EAN: 9782343206448
Availability Available from publisher
Le mécanisme REDD (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière) est un mécanisme créé pour inciter économiquement les grands pays forestiers tropicaux à éviter la déforestation et la dégradation des forêts. Le progr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count332
Languagefr
AuthorKatsongo Kamathe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2020
Weight542 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Pour un mécanisme REDD+ au service du développement durable
Le mécanisme REDD (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière) est un mécanisme créé pour inciter économiquement les grands pays forestiers tropicaux à éviter la déforestation et la dégradation des forêts. Le programme REDD+ va au-delà de la déforestation et de la dégradation des forêts et inclut la gestion durable et la conservation des forêts ainsi que le renforcement des stocks de carbone liés à la forêt. La REDD+ représente-t-elle alors une opportunité pour la RDC de promouvoir un développement humain et durable ? Fondée sur une recherche documentaire importante et l'observation participante, cette étude montre que la gouvernance du processus REDD+ en RDC est fragile et inachevée.