Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le retour de la Rust Belt à l'épreuve des populismes

Publication date 15/06/2020
EAN: 9782343204468
Availability Available from publisher
Donald Trump s'est hissé à la présidence des États-Unis en proposant une politique unilatéraliste et souverainiste, promettant le retour d'un État qui protègerait de la mondialisation. En ce sens, la géographie de l'électorat qui porta Trump à la Mai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count160
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2020
Weight257 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.50 x 24.00 cm
Donald Trump s'est hissé à la présidence des États-Unis en proposant une politique unilatéraliste et souverainiste, promettant le retour d'un État qui protègerait de la mondialisation. En ce sens, la géographie de l'électorat qui porta Trump à la Maison-Blanche s'avère riche d'enseignements. Traditionnellement démocrates, les États de la Pennsylvanie, du Michigan et du Wisconsin ont penché en faveur du candidat républicain. Dans ces anciens bassins industriels de la Rust Belt, le message protectionniste et populiste a porté. Ce numéro entend examiner les liens entre désindustrialisation et populisme, et analyser les conséquences sociales et électorales de l'économie des services, des flux de capitaux et de la mobilité. Dans la perspective de l'élection de 2020, il s'agit de cerner et d'analyser les enjeux politiques, économiques, culturels et sociaux à l'oeuvre.