Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une désaliénation des études africaines

Diop Sarr Amadou
Publication date 03/06/2020
EAN: 9782343200965
Availability Available from publisher
Les études africaines, dans le domaine des sciences sociales, puisent leurs registres analytiques dans un mode de savoir décliné en dehors des réalités et des préoccupations du continent africain. Le projet de ce livre s’inscrit dans cette entreprise... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorDiop Sarr Amadou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2020
Weight354 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Repenser l'africanisme postcolonial
Les études africaines, dans le domaine des sciences sociales, puisent leurs registres analytiques dans un mode de savoir décliné en dehors des réalités et des préoccupations du continent africain. Le projet de ce livre s’inscrit dans cette entreprise de reconfiguration ou rénovation des études africaines portée par le débat sur la désaliénation des études africaines. L'objectif est double : elle vise à dessaisir les études africaines de l’encastrement, de l’intrusion de l’eurocentrisme et de son versant opposé, à savoir l’afrocentrisme. Il s’agit de montrer que dans le projet de refondation de l’africanisme, les sciences sociales africaines devraient être au service du continent, dans la double bataille du développement et de la construction du leadership africain achevé.