Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Conflits fonciers et régulation au Cameroun

Zang Ndi Serge Armand
Publication date 17/04/2020
EAN: 9782343200552
Availability Available from publisher
Malgré les dispositions juridiques qui légitiment et normalisent l'expropriation au Cameroun, les procédures y relatives sont sources potentielles de conflits protéiformes entre « les spoliés » et les pouvoirs publics. La question fondamentale de cet... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count130
Languagefr
AuthorZang Ndi Serge Armand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2020
Weight160 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Pour une approche psycho-socio-anthropologique de l'expropriation
Malgré les dispositions juridiques qui légitiment et normalisent l'expropriation au Cameroun, les procédures y relatives sont sources potentielles de conflits protéiformes entre « les spoliés » et les pouvoirs publics. La question fondamentale de cet ouvrage est : les difficultés qu'éprouvent le plus souvent les autochtones en situation d'expropriation sont-elles de manière conjecturale corrélées à la régulation sociale ? À travers une problématique transversale, il aboutit à la conclusion selon laquelle toute transaction entre l'État et les expropriés doit être guidée par une démarche holistique.