Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le rôle des États africains dans l'encadrement juridique des migrations sud-nord et sud-sud

Kagambega Marcel
Publication date 08/10/2020
EAN: 9782343197760
Availability Available from publisher
Les migrations Sud-Nord et Sud-Sud sont une actualité brûlante, et les instruments juridiques censés les réguler sont ignorés des peuples, et insuffisamment analysés par les juristes. Le rôle des États, de leurs organisations régionales et internatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count488
Languagefr
AuthorKagambega Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2020
Weight738 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.50 x 24.00 cm
Les migrations Sud-Nord et Sud-Sud sont une actualité brûlante, et les instruments juridiques censés les réguler sont ignorés des peuples, et insuffisamment analysés par les juristes. Le rôle des États, de leurs organisations régionales et internationales est fondamental dans l'élaboration d'un droit des migrations internationales. Cet ouvrage identifie deux situations qui caractérisent le comportement des États africains depuis leur accession à la souveraineté nationale. Par ailleurs, l'auteur met en exergue les contradictions des organisations communautaires ouest-africaines sur la question migratoire.