Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires

Tardy Cécile, Severo Marta
Publication date 16/07/2020
EAN: 9782343193038
Availability Available from publisher
Comment fabriquons-nous nos territoires ? Que ce soit les discours, les écritures médiatiques, la visualisation cartographique ou l'analyse de données, ces dispositifs de mise en visibilités contribuent à la définition et à la production de nos quart... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count226
Languagefr
AuthorTardy Cécile, Severo Marta
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/07/2020
Weight354 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Comment fabriquons-nous nos territoires ? Que ce soit les discours, les écritures médiatiques, la visualisation cartographique ou l'analyse de données, ces dispositifs de mise en visibilités contribuent à la définition et à la production de nos quartiers, de nos lieux de socialisation et de nos activités dans l'espace public. Cet ouvrage aborde des processus sociaux de territorialisation par lesquels les sociétés, les collectifs, les acteurs donnent du sens à leur espace de vie et le redéfinissent. Il montre la manière dont s'engagent et se confrontent différentes représentations, par exemple autour des jeunes et des médias d'information, de l'inclusion numérique, de la mutation d'un quartier, de la gestion de crise, de ce qui fait mémoire et patrimoine.