Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les études animales sont-elles bonnes à penser ?

Choné Aurélie, Pelé Marie, Repussard Catherine, Sueur Cédric, Iribarren Isabelle
Publication date 05/03/2020
EAN: 9782343192765
Availability Available from publisher
Depuis les années 2000, la question animale est si structurante qu'elle reconfigure les disciplines elles-mêmes : la théologie s'ouvre à l'éco-théologie, de la philosophie émerge la philosophie animale, et c'est aussi le cas pour l'histoire, la socio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count198
Languagefr
AuthorChoné Aurélie, Pelé Marie, Repussard Catherine, Sueur Cédric, Iribarren Isabelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2020
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Repenser les sciences, reconfigurer les disciplines
Depuis les années 2000, la question animale est si structurante qu'elle reconfigure les disciplines elles-mêmes : la théologie s'ouvre à l'éco-théologie, de la philosophie émerge la philosophie animale, et c'est aussi le cas pour l'histoire, la sociologie, les études littéraires, l'éthique ou bien le droit. Cet ouvrage centré sur la question de la rencontre entre animaux humains et non humains questionne les décentrements épistémologiques et les ouvertures inter et transdisciplinaires rendus nécessaires par les nouvelles postures qui font une place aux animaux. Les études animales sont bonnes à penser : elles font dialoguer les sciences de l'homme et de la nature jusqu'à produire des hybridations disciplinaires extrêmement productives (ethnozoologie, zoopoétique, éthologie philosophique).