Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Frontières imaginaires

Gonzalez Alcantud José Antonio
Publication date 30/11/2020
EAN: 9782343192642
Availability Available from publisher
Frontières imaginaires est une étude sur la « frontière culturelle », à partir des arts, de la photographie et de la mémoire vivante, concept plus large que celui de frontière politique, entre l’Andalousie ibérique et le Maroc. La première partie tra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count202
Languagefr
AuthorGonzalez Alcantud José Antonio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2020
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 23.50 cm
Style artistique et image photographique sous contexte colonial Maroc / Espagne - Maroc / Espagne
Frontières imaginaires est une étude sur la « frontière culturelle », à partir des arts, de la photographie et de la mémoire vivante, concept plus large que celui de frontière politique, entre l’Andalousie ibérique et le Maroc. La première partie traite de la formation et de l’invention du style hispano-mauresque, dans lesquelles le maréchal Lyautey a joué un rôle dominant par son contrôle du discours colonial marocain. La deuxième aborde grâce à la documentation journalistique et photographique les événements de Fès, la ville « andalouse », d’avril 1912. Dans la troisième, l’auteur analyse la fonction croisée des images photographiques, depuis les origines de la photographie jusqu’à aujourd’hui, entre les deux rives de la Méditerranée, à travers l’étude de certaines archives inédites.