Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

République Centrafricaine : De la démocratie traditionnelle à la dictature militaire

Mbeko Maurice Honoré
Publication date 08/01/2020
EAN: 9782343192109
Availability Available from publisher
Dans ce livre, Maurice Honoré Mbeko retrace dans le temps l'ambivalence qui caractérise l'histoire politique de la République Centrafricaine. Il analyse et critique les raisons pour lesquelles les militaires notamment Bokassa, Kolingba et Bozizé se s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count416
Languagefr
AuthorMbeko Maurice Honoré
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2020
Weight658 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Dans ce livre, Maurice Honoré Mbeko retrace dans le temps l'ambivalence qui caractérise l'histoire politique de la République Centrafricaine. Il analyse et critique les raisons pour lesquelles les militaires notamment Bokassa, Kolingba et Bozizé se sont emparés du pouvoir dans ce pays. Il décrit le processus de transition vers la démocratie, processus émaillé par des périodes de troubles et de tâtonnements. À travers cette autopsie, il relate la manière dont, malgré les échecs et les obstacles rencontrés, la construction de la démocratie et la prise de conscience en matière des droits de l'homme se profilent lentement dans le paysage politico-juridique centrafricain.