Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Iwona Buczkowska :

Skapska Hanna
Publication date 10/01/2020
EAN: 9782343190440
Availability Available from publisher
Deux constructions majeures en bois de l'architecture moderne sont menacées de démolition : les oeuvres principales de l'architecte Iwona Buczkowska, le collège Pierre Sémard à Bobigny et la cité de la Pièce Pointue au Blanc Mesnil, construits dans l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorSkapska Hanna
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2020
Weight277 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
l'architecte face à la pérennité de son oeuvre
Deux constructions majeures en bois de l'architecture moderne sont menacées de démolition : les oeuvres principales de l'architecte Iwona Buczkowska, le collège Pierre Sémard à Bobigny et la cité de la Pièce Pointue au Blanc Mesnil, construits dans les années 1980 et 1990. Objets de prix architecturaux, de films et de nombreuses publications, ces réalisations audacieuses pourraient bientôt disparaître malgré la lutte des architectes et des usagers pour les conserver. Ce sujet d'actualité introduit une polémique plus vaste sur le rôle et les capacités de l'architecte dans la protection de ses oeuvres et de la difficile patrimonialisation de l'architecture du XXe siècle.