Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée

Gleyse jacques
Publication date 30/09/2020
EAN: 9782343189444
Availability Available from publisher
L'ouvrage étudie la question des « programmes cachés » d'éducation dans l'école en France au travers des préjugés et des stéréotypes liés aux inégalités des filles et des garçons et au genre. À cet effet, il tente de revenir sur la genèse historique ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count298
Languagefr
AuthorGleyse jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2020
Weight462 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
Expérimentations et propositions de de transformations
L'ouvrage étudie la question des « programmes cachés » d'éducation dans l'école en France au travers des préjugés et des stéréotypes liés aux inégalités des filles et des garçons et au genre. À cet effet, il tente de revenir sur la genèse historique et anthropologique du concept de genre tout comme sur celle de l'avènement de la mixité dans l'enseignement primaire et secondaire en France. En produisant un certain nombre d'histoires ou de biographies singulières, il montre notamment comment, paradoxalement, c'est fréquemment par le truchement du monde ecclésiastique que les premières femmes pourront obtenir une éducation suffisante et s'orienter vers une émancipation féminine.