Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ville et érosion ravinante intra-urbaine

Kayembe Wa Kayembe Matthieu
Publication date 14/02/2020
EAN: 9782343188935
Availability Available from publisher
Toute personne qui débarque pour la première fois à Kinshasa est impressionnée par l'ampleur du ravinement. Puis elle se demande comment les Kinois sont parvenus à s'installer sur les zones à fort risque d'érosion ravinante, et comment les pouvoirs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count218
Languagefr
AuthorKayembe Wa Kayembe Matthieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2020
Weight269 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Kinshasa : facteurs, conséquences et interventions
Toute personne qui débarque pour la première fois à Kinshasa est impressionnée par l'ampleur du ravinement. Puis elle se demande comment les Kinois sont parvenus à s'installer sur les zones à fort risque d'érosion ravinante, et comment les pouvoirs publics les en ont autorisé. Ce livre contient des éléments de réponse. Il montre que l'urbanisation de ces zones à fort risque a été l'oeuvre de la classe modeste, faute de mieux, et que les techniques qu'elle a utilisées sont la cause du développement et de l'expansion spatiale des ravins. Ces derniers provoquent la destruction d'habitations et de nombreuses infrastructures et entraînent des pertes de fonds très importantes alors que la prise en charge des ravins reste ségrégationniste ; les ravins se développant dans les quartiers modestes sont abandonnés à la population locale, tandis que ceux qui menacent de détruire les quartiers aisés et les routes d'importance régionale sont traités par les pouvoirs publics.