Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen

Fshika Khadija
Publication date 06/03/2020
EAN: 9782343188560
Availability Available from publisher
Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count278
Languagefr
AuthorFshika Khadija
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2020
Weight433 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Pratique de transmission, utilisation du manuel et style professoral
Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des sciences du langage et de l'ergonomie de travail, la recherche porte sur la relation entre la prescription comme contrainte institutionnelle, et le style d'agir professoral. L'auteur interroge les stratégies de reformulation des consignes du même manuel par deux enseignants. De telles interrogations permettent d'identifier des styles professoraux particuliers, et de questionner leur efficacité pragmatique dans le processus d'enseignement/apprentissage.