Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Figures anthropologiques de la domination

Guérin Isabelle, Absi Pascale, Bourdarias Françoise
Publication date 07/11/2019
EAN: 9782343187211
Availability Available from publisher
Le concept de domination constitue l'une des plus hautes crêtes de cristallisation des débats qui animent le champ des sciences sociales et bien au-delà, toutes les réflexions sur la nature des rapports qui font et défont les sociétés. Il continue de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count184
Languagefr
AuthorGuérin Isabelle, Absi Pascale, Bourdarias Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/11/2019
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Le concept de domination constitue l'une des plus hautes crêtes de cristallisation des débats qui animent le champ des sciences sociales et bien au-delà, toutes les réflexions sur la nature des rapports qui font et défont les sociétés. Il continue de donner lieu à de multiples controverses sur le pouvoir, les relations sociales où il prend forme ainsi que les subjectivités et les désirs ambivalents qu'il suscite. Plutôt que de revenir de manière abstraite sur ces débats, ces figures anthropologiques de la domination se proposent d'aborder, depuis des terrains contrastés (en Inde, au Pakistan, en France, au Mali et en Roumanie), les contradictions actuelles de la domination, en faisant une large part à la réflexivité, à l'épistémologie et aux positions en miroir des chercheurs et des acteurs.