Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le travail social à l'épreuve des minorités en Europe

Dequire Anne-Françoise, Toulotte Sarah
Publication date 19/08/2019
EAN: 9782343182346
Availability Available from publisher
Cet ouvrage met en lumière les logiques politiques, sociales et identitaires qui contribuent à l'apparition du fait minoritaire en France et dans différents pays d'Europe. Il s'intéresse aux rapports entre nationalisme, citoyenneté, démocratie et mod... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count206
Languagefr
AuthorDequire Anne-Françoise, Toulotte Sarah
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/08/2019
Weight321 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Cet ouvrage met en lumière les logiques politiques, sociales et identitaires qui contribuent à l'apparition du fait minoritaire en France et dans différents pays d'Europe. Il s'intéresse aux rapports entre nationalisme, citoyenneté, démocratie et mode de gestion de la diversité culturelle en réfléchissant notamment aux pratiques professionnelles des travailleurs sociaux face aux minorités. Il croise des points de vue et savoirs diversifiés en favorisant le passage de l'invisibilité à la reconnaissance des situations en groupes minoritaires et ouvre de nouveaux horizons pour le travail social en Europe.