Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Edgar Morin ou la nouvelle épistémologie

Nsonsissa Auguste, Ampini Gévi Ankomo
Publication date 28/05/2019
EAN: 9782343177144
Availability Available from publisher
Cet ouvrage introduit l'épistémologie de la complexité d'Edgar Morin (1921-), qui épouse l'esprit de la métaphysique de la connaissance consacrée aux relations complexes entre la simplicité, la simplexité et la complexité. Deux raisons à cette dialog... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count262
Languagefr
AuthorNsonsissa Auguste, Ampini Gévi Ankomo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2019
Weight405 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Cet ouvrage introduit l'épistémologie de la complexité d'Edgar Morin (1921-), qui épouse l'esprit de la métaphysique de la connaissance consacrée aux relations complexes entre la simplicité, la simplexité et la complexité. Deux raisons à cette dialogique pensante : d'abord, Morin contribue de manière significative à la critique du scientisme et de l'apriorisme. Ensuite, son corpus transversal ouvre un espace des possibles de méditation de l'être pris dans son indétermination totale et dans une tension essentielle entre ce qui est et ce qui pourrait être. C'est donc une contribution à l'avènement d'une pensée interstitielle qui ne dévalorise pas les conditions de possibilité d'une science de la complexité.