Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'adoption en Russie, 1917-2017

Guyomarc'h Jean-Yves
Publication date 28/02/2020
EAN: 9782343176680
Availability Available from publisher
Depuis vingt-cinq ans, des études sur l'adoption, tant juridiques que sociologiques, des enquêtes d'opinion se multiplient en Russie. Supprimée en 1918, l'adoption est réhabilitée en 1926 mais insuffisante face à l'énormité des besoins, la priorité é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count402
Languagefr
AuthorGuyomarc'h Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2020
Weight629 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Une institution humanitaire dans les cahots de l'idéologie et de l'histoire
Depuis vingt-cinq ans, des études sur l'adoption, tant juridiques que sociologiques, des enquêtes d'opinion se multiplient en Russie. Supprimée en 1918, l'adoption est réhabilitée en 1926 mais insuffisante face à l'énormité des besoins, la priorité étant donnée au placement collectif plutôt qu'individuel. A partir des années 80, la perestroïka ouvre le pays à l'adoption internationale. Bien qu'institution humanitaire, l'adoption va souffrir des grands maux que connaît la Russie : dysfonctionnements administratifs et corruption. Cet ouvrage s'appuie sur diverses analyses juridiques, sociologiques et sur des statistiques récentes. Il étudie les discours des responsables politiques et des principaux acteurs de l'adoption ainsi que les réactions de l'opinion publique.