Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La drôle de guerre des sexes du cinéma français (1930-1956)

Burch Noël, Sellier Geneviève
Publication date 13/02/2019
EAN: 9782343168586
Availability Available from publisher
Les représentations dominantes des rapports sociaux et des identités de sexe au cinéma sont marquées par de fortes ruptures, entre les années Trente, l'Occupation et l'après-guerre. On passe d'une relation de domination entre un homme d'âge mûr et un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count416
Languagefr
AuthorBurch Noël, Sellier Geneviève
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/02/2019
Weight642 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Edition revue et augmentée
Les représentations dominantes des rapports sociaux et des identités de sexe au cinéma sont marquées par de fortes ruptures, entre les années Trente, l'Occupation et l'après-guerre. On passe d'une relation de domination entre un homme d'âge mûr et une très jeune femme à un nouveau type féminin actif et autonome face à des patriarches défaillants ou indignes. Après la Libération va se déchaîner une violente misogynie qui s'exprime par un type récurrent de garce diabolique qui utilise son intelligence et sa beauté pour détruire les hommes. Puis, en 1956, la bombe BB explose, imposant un nouveau paradigme d'émancipation féminine.